Envoyer

Conseils d'entretien

Entretien matelas

Constitués de matériaux de qualité supérieure assemblés avec grand soin, nos produits ont une durée de vie particulièrement longue.
Les entretenir de façon appropriée les rendra encore plus durables et permettra également d'améliorer votre confort de sommeil.
Swissflex matelas
  
Swissflex matelas
   Swissflex matelas


Hygiène

Idéales pour les personnes allergiques à la poussière : les housses de matelas sont amovibles et peuvent être soit lavées, soit nettoyées à sec. Nos modèles avec traitement antibactérien spécial sont particulièrement destinés aux personnes aux exigences élevées en matière d'hygiène.

Toutes les housses de matelas peuvent sans problème être nettoyées à sec tous les deux ou trois ans ou bien lavées selon les indications figurant sur l'étiquette (selon le modèle).



Transpiration et aération

Constituées essentiellement de fibres naturelles, les matières haute qualité de nos matelas sont particulièrement respirantes et transportent rapidement la transpiration corporelle. Afin que le matelas puisse "respirer", il ne doit pas être recouvert d'un protège-matelas trop lourd.



Température ambiante, aération et humidité

Dans la journée, il est conseillé de bien aérer les chambres. La nuit, il est idéal de dormir par une température ambiante de 14°C à 18°C et un taux d'humidité de 60% maximum. Vous obtiendrez ainsi
un climat de sommeil optimal et sain et réunirez les conditions pour garder longtemps votre literie.

Swissflex matelas

Swissflex matelas

Swissflex matelas


Sommier

Nos sommiers sont fabriqués pour être solides et extrêmement résistants. Ils ne nécessitent aucun entretien particulier. Vous pouvez ôter la poussière et les salissures simplement avec un chiffon sec.



Nettoyage du matelas

Il est conseillé de brosser régulièrement le matelas à l'aide d'une brosse souple. Le battre ou le nettoyer à l'aspirateur n'est pas recommandé car cela peut causer l'apparition de nœuds et d'irrégularités dans le matériau.



Retourner le matelas

Idéalement, il faudrait retourner votre matelas 3
à 4 fois par année. Cela permet d'alléger la charge
à laquelle il est soumis et contribue à la régénération des matières naturelles.

Vous conserverez ainsi votre confort de sommeil pendant plusieurs années.
Certain matelas (Tempur) ne doivent pas être retournés.


 

Leader romand dans la vente de la literie en Suisse, la maison du dormir est spécialisée dans les matelas , sommiers, linges de lit , duvets et oreillers orthopédiques dans les marques Tempur, Elite, Superba, Swissflex, Dauny et Schlossberg.

 

Nos spécialistes du sommeil dans le magasin à Neuchâtel se feront un plaisir de vous aider, avec leurs conseils avisés vous trouverez le couchage de vos rêves.

 

Grâce à ce nouveau shop en ligne, nous pouvons vous proposer une grande partie de nos articles directement chez vous puisque nous livrons gratuitement sur Genève, Lausanne, Yverdon, Montreux, Berne et Bienne.